ACTIVITES



 Pour les Amoureux de randonnées , suivez les parcours fléchés







 Taillebourg : Tourisme, sorties et découvertes
Au coeur de la Saintonge romane, à quelques encablures de la côte, Taillebourg et ses environs offrent une large palette de distractions tant au niveau du patrimoine que des loisirs. Voici donc quelques idées de sorties, d'activités culturelles ou sportives qui, nous l'espérons, vous permettront de passer un agréable séjour. Vous vous invitons également à consulter notre photothèque dans laquelle vous trouverez de nombreuses photos de Taillebourg et des environs.
Château de Taillebourg
L'association "Les Amis de Taillebourg" vous invitent à découvrir le village, son patrimoine et son site historique sous la forme de petites randonnées-découvertes.
Deux circuits accessibles à tous vous sont proposés les dimanches à partir du 15 juin.
Il est bien entendu possible de profiter du parc en dehors des heures de visite et le panorama du haut des remparts est remarquable... (rens. 05 46 90 74 39)

 
Saint-Savinien sur Charente Prenez le temps de visiter ce village pittoresque, ses ruelles
son port connu historiquement pour le commerce de la pierre... Faites une petite pause récréative sur l'île de la Grenouillette où naviguent de drôles de petits bateaux.
(Office du tourisme : 05 46 90 21 07)



Les Lapidiales
A 500 mètres de Port d'Envaux.
D’anciennes carrières de pierre
abritent le travail de sculpteurs de mai à Septembre.
dans ce lieu magique.des sculpteurs du monde entier
offrent aux visiteurs
un espace d'art unique en son genre.



  Superbe ballade en pleine campagne pour les amateurs de marche paisible. Au départ de Taillebourg, vous pouvez arpenter sans difficulté ce chemin de verdure parsemé de surprises ! (environ 5 km -








 Les quais de Taillebourg    www.lesquaisdetaillebourg.com/







  à 10 minutes en voiture du village du Douhet Port d'Anvaux et son espace baignade vous ravira par son charme , son espace pic nic , ses locations de canoes et de pédalos vous feront passer une journée inoubliable

 

La visite du Phare Se rendre

Le Phare de Cordouan,
le Roi des Phares, le Phare des Rois

Le Phare de Cordouan est situé à l'entrée de la Gironde (coordonnées géographiques 45°35',2 N - 1°10'4 W) et ce qui est moins connu, c'est qu'il se trouve dans le département de la Gironde, faisant partie du territoire de la commune du Verdon-sur-Mer.

Quelques caractéristiques:

- Hauteur 68 mètres
- Portée considérable de la lanterne, environ 40 km
- Tour tronconique en maçonnerie et pierres de taille
- 311 marches pour atteindre la lanterne
- Ceinture de pierre, bastion circulaire, de 41 mètres de diamètre et de 8,30 mètres de hauteur qui protège l'édifice de l'océan
- Chaussée empierrée de 260 mètre de long pour apporter vivres et matériels, accessible à marée basse depuis un petit débarcadère.



Le phare de Cordouan a été remarquablement restauré il y a quelques années et il est ouvert à la visite en été.